Historique

C'est vers 1820 que furent fondés, en Angleterre, les premiers Brass Bands. (Black Dyke Mills, Besses o the Barn, St-Hilda Colliery, ... )
Le berceau du Brass Band se situe au nord, dans le Yorkshire. C'est là que naquit cette nouvelle forme d'ensemble musical composée de cuivres et percussions. Ceux-ci furent choisis par le fait qu'ils étaient de manipulation aisée, ce qui était un critère essentiel pour ces travailleurs aux mains meurtries.

Les ouvriers et mineurs de cette région industrielle, où il n'y avait que peu de distraction, formèrent les premiers Brass Band. Ils donneront à l’Angleterre, une image musicale prestigieuse qui rayonnera dans un premier temps dans le nord de l ’Europe avant de charmer le monde entier. Ces ambassadeurs de très haut niveau ne manqueront pas d'attirer l'intérêt des grandes sociétés commerciales. Différentes formes de partenariat sont très actives dans ce domaine

Une longue tradition et la riche expérience apportent également un élargissement du répertoire des Brass Band. Depuis la première pièce originale du concours de 1913 (Labour and Love de Percy Fletcher), le répertoire s'enrichit chaque année de nombreuses nouvelles pièces intéressantes, les nouvelles compositions modernes et d'un contenu de plus en plus substantiel demandent une technique instrumentale accrue.

Calendrier

Découvrez ici nos activités, concerts, représentation tout au long de l’année.

Si vous désirez plus d’infos, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire.

Prev Octobre 2017Prev
LuMaMeJeVeSaDi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31